Les vieux dans la mode, des incontournables du style

Depuis quelques temps, les photographies des personnes âgées s’affichent sur les couvertures des magazines. Pour toutes les saisons, papy et mamie sont fiers de participer aux diverses campagnes, défilés, shootings … On peut dire que le défi contre le jeunisme, ou le changement sont des motivations les plus alléchantes pour eux. Ce n’est pas que les jeunes seuls sont le sensibles à la mode « in » mais les âgés sont aussi intéressés.

Les retraités dépensent plus

Ce n’est pas parce que l’on est vieux que l’on doit toujours porters des vêtements cols roulés, ou des chaussons isotoner. Cette tranche d’âge de personne ne calcule plus les dépenses et n’hésite pas à faire des dépenses sur les campagnes en contre partie des plaisirs qu’ils retrouvent dans les vêtements rétro qu’on leur attribue. Le marché est paradoxalement grandissant que ces seniors attirent plus les agences de marketing relatives au stylisme. Malgré leurs âges, ils sont séduisants, charismatiques et se laissent influencer par les conseils des professionnels et achètent de quoi retenir cette image. D’après les analyses et statistiques 11% de la population française a plus de 65 ans et cette population est devenue une des cibles marketing. Les vieux sont séduits par les flux du marché grandissant et n’hésitent pas à dépenser des vêtements de marque où l’on trouve leurs empreintes. En même temps ils montrent l’œuvre inaugurant leurs styles de pensées nouveaux.

Le vieux est un outil de marketing

Aujourd’hui, la mode cherche toujours à avoir des nouveautés. Pour ce faire, les mannequins aux physiques atypiques, les mannequins plus gros, transgenres, les moches … sont devenus égéries. Les personnes âgées sont incitées à aimer les marques qui les mettent en valeur, contrairement aux jeunes qui ne sont pas intéressés parce que ce sont des symboles du style de la cinquantaine de la quarantaine. Une stratégie opposante à celle proposée aux jeunes, mais qui entraine un boom dans le monde du stylisme. La grand-mère a vu tous les membres de la famille naitre, elle est donc apte à servir de leader d’opinion pour le développement d’un marketing autre que d’habitude.

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