Depuis que vous avez laissé pousser votre barbe, on vous a fait mille compliments à ce sujet. Que cela vous va à merveille, que cela rehausse la beauté de votre visage, que cela vous donne un air encore plus viril, etc.
Êtes-vous fier de votre barbe ?
Bref, vous en êtes extrêmement fier. Mais comme vous le savez déjà, le fait d’avoir une barbe réclame des soins réguliers, donc, du temps. Même si ce n’est pas une barbe aussi fournie que celle de Jack Gyllenhaal mais juste une barbe de trois jours façon Hugh Laurie, vous vous devez d’y apporter un minimum d’attention. En réalité, une barbe courte demande plus d’entretien qu’une plus fournie. Donc, comment en prendre soin et de quelles manières la tailler ? Mais rassurez-vous, la soigner ne veut pas dire que tous les jours, vous devez y apporter des retouches. Une à deux fois par semaine environ suffit très bien.
Comment tailler votre barbe ?
La première chose à faire est de dessiner la barbe, le contour des lèvres, des pommettes et du bas cou. Servez-vous d’une tondeuse ou d’une paire de ciseaux pour cela. L’objectif est d’aérer vos pommettes et d’éliminer tout ce qui déborde. Mais si votre barbe est plutôt courte, dessinez le contour avec de l’huile de pré-rasage. Maintenant, la taille proprement dite. Mettez de la crème de rasage sur votre peau, dans le cas où il y a pas mal de poils à enlever. Pour raccourcir votre barbe, taillez petit à petit avec une tondeuse ou des ciseaux, ceux-ci étant parfaits pour retirer les pointes. Par contre, si vous n’êtes pas encore satisfait de la longueur de votre barbe, laissez pousser pendant quelques jours supplémentaires et lorsqu’elle est assez fournie, dessinez-en le contour avant de lui donner une forme.