Le domaine de la mode a de grands créateurs. Et, chaque créateur a son propre style afin de personnaliser leur création. C’est essentiel pour se forger une réputation.
Les créatrices de mode
Ces créatrices ont révolutionné le monde de la mode grâce à leurs inspirations et créations particulières.
Coco Chanel
Tirée de son vrai nom Gabrielle Chasnel, la marque Coco Chanel a une réputation très bien gardée. Depuis sa fondation, elle a figuré parmi les plus renommées des créatrices de mode. Coco Chanel est une grande créatrice française. Sa première production est un chapeau original. Le chapeau a connu un succès incontournable. Depuis ce jour, Coco Chanel n’a cessé d’accentuer sa célébrité. D’ailleurs, sa marque s’étend sur plusieurs types de mode comme : les vêtements, les chaussures, les accessoires, les parfums, etc.
Mary Quant
Mary Quant était une gestionnaire de boutique avant de connaître un grand succès. Elle a décidé de lancer son propre label seulement après quelque temps. Mary Quant est une couturière britannique. Sa réputation a pris de l’ampleur quand elle a inventé une adorable mini-jupe. Avant la fin de sa carrière, elle s’est penchée sur les outils de maison et le maquillage.
Les célèbres couturiers Homme
Les hommes sont de grands couturiers. Ils ont des produits incroyables et réputés dans le monde entier.
Paul Poiret
Considéré comme le pionnier du style Art Déco, Paul Poiret a connu un prestige remarquable. Même si c’est un couturier Homme, il a préféré habiller les dames. Il est reconnu par son courage et ses initiatives. Paul Poiret a contribué à l’autonomie féminine en 1900. C’est à lui qu’on doit l’existence de la gaine. D’autre part, c’est également un parfumeur.
Yves Saint-Laurent
Yves Saint-Laurent fait partie des plus importants couturiers du monde. Un film a même été réalisé en 2014 pour raconter sa vie. Il est aussi un grand dessinateur de mode français. Avant de créer sa propre marque, il a travaillé avec Dior. Après, il a pris la place de son patron quand il est mort. Sa première collection Trapèze l’a rendue célèbre. Il a quitté Dior quelques années plus tard pour bâtir sa propre entreprise.